La sélection Tunisienne féminine de handball entamera demain soir le jeudi à 20h30, sa participation au Championnat du Monde Dames, organisé du 1er au décembre courant en Espagne, en affrontant le Danemark, un poids lourd de la compétition, dans le cadre du groupe G formé également de la RD Congo et de la Corée du Sud.
Nos joueuses tenteront de faire bonne figure face à ce prestigieux adversaire qui possède un riche palmarès avec pas moins de trois sacres olympiques, autant européens ainsi qu’un titre mondial.
Notre sélectionneur national Moez Ben Amor a affirmé que la sélection nationale est fin prête pour ce mondial après avoir débuté sa préparation dès le mois de septembre avec les joueuses locales avant que les expatriées ne les rejoignent pour un stage en France du 5 au 10 octobre ou les handballeuses ont joué 3 matchs amicaux, deux, avec l’équipe française de Sambre et un match avec la Belgique.
Les joueuses vont défendre crânement leur chance pour se qualifier au tour principal et aller encore plus loin dans la compétition malgré la difficulté de sa mission et la valeur de l’adversaire, notamment le Danemark un des grands favoris du Mondial, a-t-il estimé.
Le sept national féminin qui a beaucoup gagné en expérience grâce à ses nombreuses confrontations face aux meilleures sélections du handball mondial, dont le Danemark, tentera de forcer l’exploit lors de son deuxième match face à la Corée du Sud, autre grande nation du handball mondial également.
La troisième et dernière rencontre du premier tour devant la RD Congo devrait être décisive pour les Tunisiennes, qui avaient rappelle-t-on, battu les congolaises par 5 buts d’écart lors du match de classement pour la troisième place au championnat d’Afrique des nations organisée au Cameroun en juin dernier.
L’effectif :
Gardiennes : Fadia Omrani (Club Africain), Roa Mkaddem (El Menzah Sport) – Ailières Gauches : Bouthaina Amiche (Ezzahra Handball), Fatma Bouri (Club Africain) – Arrières Gauches : Chaima Jouini (Bergerac PP HB France), Soumaya Belhadj (ES Rejiche) – Demi-centres : Sondes Hachana (Al Ahly Egypte), Aya Massri (Club Africain) – Pivots : Rakia Rezgui (Stella SSM France), Mouna Jlezi (HC Zalau Roumanie), Ons Yaakoub (Ezzahra Handball) – Arrières Droites : Fadwa Aouij (Ezzahra Handball), Amal Hamrouni (La Roche YV France), Oumayma Dardour (Rouen France) – Ailières Droites : Nada Zalfani (ASF Sahel), Aya Ben Abdallah (Octeville France).
Staff et responsables :
Hedia Zayani Belhassine (Cheffe de la délégation), Moez Ben Amor (Entraineur), Ahmed Ben Mahmoud (Entraineur National Adjoint), Mehrez Jamhouri (Accompagnateur) et Rania Fezzani (Kiné).
Rappelons que les protégées de Moez Ben Amor s’envoleront le mercredi 1er décembre prochain pour l’Espagne où elles évolueront lors du premier tour dans le groupe F aux côtés du Danemark, de la RD Congo et de la Corée du Sud.
Programme de la sélection tunisienne :
2 décembre – 20h30 : Tunisie – Danemark
4 décembre – 18h00 : Tunisie – Corée du Sud
6 décembre – 18h00 : Tunisie – Congo
Tous les matchs de l’équipe nationale ont lieu dans la salle Granollers (périphérie de Barcelone).
Le lien du live streaming de notre premier match