La Société Tunisienne de Banque (STB) a organisé, jeudi 1er février dernier, une réception en l’honneur de sélection nationale Seniors Hommes, dont elle est sponsor, pour célébrer sa victoire à la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2018. Victoire qui a permis à la Tunisie d’être sacrée pour la dixième fois de son histoire championne d’Afrique.
Ainsi, le Directeur Général de la STB, Monsieur Samir Saied, et ses cadres, ont accueilli au siège de la banque le président de la FTHB M.Mourad Mestiri, l’entraineur national Coach Toni Gerona et notre capitaine Makrem Missaoui qui ont ramené avec eux le Trophée de la CAN.
M. Saied a affirmé, à cette occasion, que « cette année a été exceptionnelle pour le sport tunisien ». «C’est une fierté et ça nous donne beaucoup d’espoir car c’est un message pour le reste des tunisiens : le travail amène des résultats, malgré les circonstances difficiles. C’est une leçon sur la valeur du travail», a-t-il déclaré, en remerciant et félicitant les membres et dirigeants de notre équipe.
M. Mestiri s’est dit, pour sa part, content et honoré d’être ici. «Nous les sportifs nous sommes superstitieux. La STB a signé avec nous pour la première fois un contrat de sponsoring et ça nous a porté bonheur». Et d’ajouter : « Nous sommes la seule nation en Afrique qui a remporté 10 championnats. Nous sommes en plus les champions en titre des Cadets, Juniors et Seniors. C’est une première dans l’histoire du handball tunisien ! »
Notre président a noté cependant : «C’est vrai que nous sommes champions mais le chemin qui reste est très long. Il y a beaucoup de choses à améliorer. Nous voulons être dans le gotha mondial et pour y arriver, il nous faut un support financier car l’argent est le nerf de la guerre. Inchallah notre avenir sera un partenariat win-win».