Le tournoi international amical « Tournoi des 4 Moteurs » qui s’est tenu en France du 10 au 12 juin a baissé ses rideaux cet après-midi avec une brillante victoire de nos cadettes filles.
Effectivement, le bilan des protégées du coach Moez Ben Amor est très positif avec deux brillantes victoires face à la sélection régionale de la Ligue du Rhône-Alpes, renforcée par des joueuses de l’Equipe de France A, à deux occasions 35-23 et 26-23 et deux matchs nuls face aux allemandes de la sélection de Baden-Württemberg sur les scores 27-27 et 21-21.
Sur le plan individuel, les gladiatrices ont raflé plusieurs distinctions où la joueuse de l’AS Hammam Lif « Fadoua Aouij » a tiré son épingle du jeu en remportant le trophée de meilleure buteuse du tournoi avec 31 buts et a été élue comme meilleure ailier droit du tournoi.
D’autre part, la gardienne du Ribat Monastir « Roua Mekadmi » a été élue meilleure gardienne avec 52 arrêts ainsi que l’arrière droite de l’ASF Mahdia « Mariam Arjoun » comme meilleure arrière droit.
Il s’agit de la deuxième satisfaction de suite pour cette génération prometteuse aux échéances internationales après la médaille d’argent remportée au dernier Championnat Méditerranéen organisé en Tunisie en mars dernier.
Pour rappel, ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la préparation de nos Cadettes pour le Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu à Abidjan – Cote d’Ivoire du 11 au 17 septembre qui est qualificatif pour le Championnat du Monde Cadettes en 2018.
Le prochain stage aura lieu à Nabeul du 3 au 12 juillet ou on recevra l’Equipe de France A qui participera au prochain Euro pour deux rencontres amicales.