Pendant que les équipes A s’affronteront sur huit sites différents aux quatre coins de la France, douze sélections masculines U17 joueront le Mondialito, autrement appelé Championnat Méditerranéen, dans les salles de Pontault-Combault et du Plessis-Trévise dans l’est parisien.
Ce tournoi va prendre place en Ile-de-France du 16 au 21 janvier : le Mondialito. Plus connu par le passé sous le nom de Championnat Méditerranéen, la 14ème édition réunira douze sélections qui n’auront qu’un seul objectif : jouer la finale à l’AccorHotels Arena le 21 janvier prochain (17h30).
Outre la France, on retrouvera dans la poule A, les sélections de Pologne, Suisse, Espagne, Turquie et Qatar. Dans la poule B s’affronteront l’Allemagne, l’Italie, le Monténégro, la Tunisie, l’Islande et l’Argentine. Deux sites ont été retenus pour découvrir les futures stars du handball mondial : Pontault-Combault, dont le gymanse Roger Boisramé vibre toutes les deux semaines devant les performances de son équipe de Proligue), et le Plessis-Trévise, la commune voisine du Val-de-Marne (espace omnisports Ph.-de-Dieuleveult).
Le match d’ouverture aura lieu à Pontault le 16 janvier (20h30) avec un alléchant France – Qatar.
Programme complet de la compétition :