La sélection tunisienne de handball s’est imposée devant son homologue du Pays Basque 24 à 21, lors du second match amical ayant opposé les deux équipes, disputé jeudi soir à Bilbao.
Lors du premier test, disputé mercredi soir, le sept tunisien l’avait également emporté sur le score de 28 à 25 (mi-temps: 17-17).
Les deux matchs amicaux ont ponctué un stage en Espagne de la sélection tunisienne du 26 30 décembre, dans le cadre de sa préparation pour le championnat du monde qui aura lieu en France du 11 au 29 janvier.
De retour en Tunisie, les protégés de Hafedh Zouabi reprendront leur préparation à Hammamet jusqu’à leur départ pour la Croatie où ils disputeront deux autres matches amicaux face à la sélection croate, le 7 janvier, et celle du Monténégro le 8 janvier, avant de se rendre en France le 11 janvier.
Le sept tunisien avait entamé sa préparation pour le Mondial en livrant deux premiers matchs amicaux les 12 et 14 décembre courant à Sfax et Jemmel. Lors du premier match, les coéquipiers de Megayez ont été battus 19 24 avant de faire un match nul lors du second test (28-28).
Au cours du mondial francais, la Tunisie évoluera dans le groupe B, domicilé à Metz, avec l’Espagne, la Slovénie, la Macédoine, l’Islande et l’Angola, rappelle-t-on.