La sélection tunisienne de handball a battu son homologue du Pays Basque 28 à 25, en match amical de préparation pour le Mondial 2017 en France, disputé mercredi soir à Bilbao. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité (17-17).
Le sept national, qui a entamé lundi un stage en Espagne qui se poursuivra jusqu’au 30 décembre, en préparation du championnat du monde, disputera un second match amical face au Pays Basque jeudi à 19h30.
Le stage se déroule en l’absence de l’expérimenté pivot Issam Tej, blessé lors d’un match de son équipe d’Al Jaych du Qatara et l’arrière gauche de l’FC Barcelone Wael Jallouz qui devront observer un repos jusqu’au 2 janvier.
De retour en Tunisie, les protégés de Hafedh Zouabi reprendront leur préparation à Hammamet jusqu’à leur départ pour la Croatie où ils disputeront deux autres matches amicaux face à la sélection croate, le 7 janvier, et celle du Monténégro le 8 janvier, avant de se rendre le 11 janvier en France.
Lors du mondial français (11-29 janvier), la Tunisie évoluera dans le groupe B, domicilié à Metz, avec l’Espagne, la Slovénie, la Macédoine, l’Islande et l’Angola.
Match 1 : mercredi 28 décembre : Tunisie 28 – 25 Pays Basque (17-17)
Les buts de la Tunisie : Toumi 1, Bacha 2, Bannour 6, Boughanmi 8, Sanai 6, Saied 1, Hosni 1, Chouiref 2, Soussi 1Les sanctions 2 min : Hosni 2, Soussi 2, Bannour 1, Sanai 1.