Notre pivot international tunisien, Issam Tej, blessé lors du match de son équipe d’Al Jaych du Qatar, ne fera pas partie de l’effectif qui se rendra lundi après-midi en Espagne pour un stage qui se poursuivra jusqu’au 30 décembre, en préparation du Championnat du Monde France 2017.
Suite à la blessure de Issam Tej à la cheville lors du match contre Al Wakra, comptant pour le championnat qatari, le staff médical et technique a décidé d’accorder au joueur un repos jusqu’au 2 janvier pour se remettre définitivement de ses douleurs.
Rappelons que l’arrière- du FC Barcelone, Wael Jallouz, a été mis également au repos par le staff médical jusqu’au 2 janvier, après avoir subi un rythme élevé des matches du championnat espagnol.
Lors de ce stage, le sept national disputera deux tests amicaux face à l’équipe du Pays Basque, les 28 et 29 décembre.
De retour en Tunisie, les protégés de Hafedh Zouabi reprendront leur préparation à Hammamet jusqu’à leur départ pour la Croatie où ils disputeront deux matches amicaux face à la sélection croate, le 7 janvier, et celle du Monténégro le 8 janvier, avant de se rendre le 11 janvier en France.
Lors du mondial francais (11-29 janvier), la Tunisie évoluera dans le groupe B, domicilé à Metz, avec l’Espagne, la Slovénie, la Macédoine, l’Islande et l’Angola.
Liste des joueurs retenus pour ce stage:
Gardiens : Marouène Magayez, Makram Missaoui, Marouène Souissi
Pivots: Marouène Chouiref, Jihed Jaballah
Ailiers droits : Aymen Toumi, Oussama Hosni, Tarek Jallouz
Ailiers gauches : Oussama Boughanmi, Rafik Bacha
Demi-centre: Sobhi Sayed
Arrières droits : Amine Bannour, Anouar Bern Abdallah
Arrières gauches : Mosbah Sanai, Mohamed Souissi, Iskander Zayed, Khaled Haj Youssef.