Après s’être hissé à la 3e marche du podium continental lors du dernier championnat d’Afrique des nations, organisé en juin dernier à Yaoundé (victoire contre le Congo notre futur adversaire au prochain mondial espagnol), l’équipe nationale Seniors Dames débute aujourd’hui ses préparatifs dans la perspective du championnat du monde féminin qui aura lieu en Espagne, du 1er au 19 décembre 2021.
Les Tunisiennes entameront ainsi un stage à Nabeul avec les joueuses locales. A cet effet, le sélectionneur national, Moez Ben Amor, et son premier collaborateur Ahmed Ben Mahmoud, ont convoqué 17 joueuses pour un rassemblement qui prendra fin le 16 septembre. Il s’agit de Fadia Omrani, Mariem Rezgui, Dorra Chandarli, Hiba Chatteli et Fatma Bouri (Club Africain), Boutheina Amiche, Ons Yaâcoub et Fadoua Aouij (Ezzahra handball), Soumaya Belhaj et Mariem Kmar (ES Réjiche), Rouee Mokaddem (Menzah Sports), Tahani Ammar (CSF Moknine), Ameni Sallami (Ariana), Eya Masri (ASF Mahdia), Maysem Azri (O. Gafsa), et Nada Zalfani (ASF Sahel), Oumayma Gdoura (CS Manouba).
Les expatriées en renfort début octobre
Lors de la seconde étape de la préparation, nos joueuses entreront de nouveau en stage du 19 au 23 septembre, toujours du côté du Cap-Bon, à Nabeul, avant de mettre le cap sur la France pour prendre part à un tournoi du 4 au 10 octobre avec la présence de nos joueuses expatriées. Rappelons qu’au Mondial, lors du premier tour, la Tunisie se mesurera au sein du groupe F au Danemark, au Congo et au champion d’Asie dont le nom sera bientôt connu. Par la suite, si la Tunisie se classe parmi les trois premiers, elle passera au second tour prévu du 2 au 19 décembre.
Voici, par ailleurs, l’agenda complet de la Tunisie au premier tour du Mondial.
2 décembre (20h30) : Tunisie – Danemark
4 décembre (18h00) : Tunisie – champion d’Asie
6 décembre (18h00) : Tunisie – Congo